Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 08:28

La CNL 92 (Confédération nationale du logement) se mobilise autour de la vente de logements sociaux et fait circuler la pétition suivante :

Icade, pour satisfaire les appétits de ses actionnaires et le plan de relance gouvernemental, a annoncé en décembre dernier la vente pour 3 milliards € des 34000 logements du pôle foncière logement, dont les 8700 des Hauts de Seine. Nous sommes indignés de cette spéculation sur nos logements construits avec des fonds publics !

Si vente il y a, cela doit être à un bailleur social. Pour nous qui avons lutté contre le déconventionnement, le retour dans le parc social serait une bonne chose mais pas à n’importe quelles conditions !

Nous exigeons :

-L’arrêt par Icade de tous les 17c et des procédures contre les locataires.

-La prise en compte dans les discussions avec le ou repreneurs sociaux, du protocole renégocié en Novembre 2008 : limitation du taux d’effort (montant de la quittance par rapport aux ressources) à 20% et protection des plus de 70 ans.

-Des engagements sur le niveau des loyers qui seront pratiqués.

-Des engagements sur les travaux, l’entretien et l’évolution des charges.

-D’être informés, consultés et partie prenante des négociations car nous sommes les premiers concernés, c’est notre quotidien dans  nos logements qui est en cause.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site