Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 10:23
Déclaration du 17/12/08 :

Nous subissons de la part de la préfecture un chantage inacceptable. Une proposition de réexamen de nos dossiers a été faite mais cette proposition est conditionnée par la demande préalable d’évacuer la propriété de l’évêché.
Dans un premier temps afin de montrer notre volonté de ne pas rompre le dialogue nous avons évacué les locaux paroissiaux pour nos installer dans des tentes. Aujourd’hui la préfecture durcit sa position et nous demande d’évacuer également le terrain de l’église.
Obéir à cette injonction signifiant pour nous l’éparpillement et donc la fin de notre collectif sans garanti d’obtenir une issue favorable à la négociation et laisser nos camarades qui ont perdu leur logement à la rue. Nous rejoindrions ainsi la masse des sans-papiers anonymes que vous croisez tousles jours. Sans droits on nit notre existence, nous refusons que notre collectif soit rejeté dans l’invisibilité dont nous étions sorti en luttant ensemble. J’en appel au nom des "oubliés de Saint Paul" aux plus hautes autorités del’Etat, le Président de la République, le Premier Ministre et son Ministre chargé de l’immigration pour débloquer cette situation.
Nous sommes 58 et nous resterons 58 ensemble, jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Donnez nous, Messieurs les gouvernants, la possibilité de sortir de cette impasse que nous vivons comme un drame. Je parle au nom de mes camarades qui vivent dans des tentes par ce mois de décembre glacial mais qui resteront déterminés. Nous sommes ceux qui se lèvent tôt, qui travaillons dans ce pays depuis de nombreuses années, nous ne méritons pas d’être mis dans l’obligation de mettre notre santé en danger pour obtenir les papiers qui devrait nous être délivré en toute justice. Seule l’assurance d’une régularisation prochaine et la délivrance d’autorisation de séjour pour une durée déterminée, nous permettant de travailler et de nous loger débloquerait la situation. Malgré les dures conditions qui nous sont imposées, nous attendons, confiants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site