Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 07:55

L'action des travailleurs sans papiers engagée en Ile de France depuis le 15 avril dernier a permis la régularisation de plusieurs centaines de sans-papiers.
 
Même si les médias sont devenus plus discrets sur les combats menés par ces sans-papiers, toutes les situations ne sont pas réglées et des luttes, souvents difficiles, se poursuivent.

Ainsi dans les Hauts-de-Seine, parmi les différents cas, notons :

- à Nanterre : le mouvement des salariés de BMS a commencé le 20 mai au sein de l'entreprise de tri de déchets "Buisson Multi Services". Sur 46  sans papiers grévistes, 39 ont été régularisé, 7 sont toujours sur le coup d'une OQTF. Si le piquet de grève a été levé lundi dernier, un comité de soutien continue à se réunir. Le combat continue.

- à Bagneux : pour les employés de l'Entreprise ARENE, sur 30 ouvriers, 22 ont obtenus un récépissé, 5 ont reçu une Obligation de quitter le territoire, 3 qui avaient auparavant effectué des démarches pour être régularisés sont renvoyés vers leur préfecture de domicile. Les OQTF concerne les ouvriers qui sont rentrés en France après le 1er Janvier 2005, plus de trois ans quand même... L'Entreprise se dit prête à faire travailler ces ouvriers s'ils étaient régularisés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site