Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 09:42
mnr.gifMarie-Thérèse Galateau, conseillère municipale MNR de Montrouge, dans le dernier bulletin Montrouge Magazine, en appelle à la valeur chrétienne de la charité.
Convaincue que toute charité bien ordonnée commence par soi, Mme Galateau ne comprend pas que Montrouge puisse faire preuve de solidarité internationale avec les plus démunis. Il faudrait d'après elle ne tenir compte que des "pays européens" voire de la Louisiane "ancienne terre française". Désirerait-elle que l'on s'assure préablement que les sinistrés aient des valeurs chrétiennes avant d'envisager de les aider ? 
Mme Galateau en appelle également à la charité pour 2 personnes qui auraient été agressées sur Montrouge et exige de fait "un renforcement de la présence policière". Ah, le bon vieux thème de l'insécurité généralisée, fonds de commerce de l'extrême droite ! 
Enfin, Mme Galateau se veut charitable avec une personne qui ne trouve pas à se loger et s'insurge : "il est difficile de croire qu'avec plus de 25% de logements sociaux, davantage que le minimum requis, la ville ne puisse reloger une femme seule". Mme Galateau n'a visiblement pas compris que ce n'est pas parce que le seuil minimum réglementaire est respecté qu'il y a suffisamment de logements sociaux et intermédiaires sur la commune...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site