Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 14:02

Dans le cadre d'une enquête commune de la Cour des comptes et la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France, un rapport épingle la commune de Boulogne-Billancourt (92) au sujet de la vidéosurveillance (extraits) :

 

En matière de sécurité publique, "il a été relevé un manque de suivi dans les actions engagées, à l’exemple du contrat local de sécurité ou des six premières caméras de vidéosurveillance aujourd’hui hors d’usage, en dépit d’une installation récente et des sommes conséquentes consacrées à leur implantation" [...] Certaines installations ont en effet bénéficié de subventions importantes (Fonds interministériel de prévention de la délinquance, département, Etat). [...]
La chambre demande en conséquence à la commune de prendre rapidement les initiatives nécessaires pour remédier à cette situation dans le cadre d’une gestion rigoureuse des moyens.
En l’absence d’évaluation du dispositif, le maire considère qu’il ne permet pas, à ce jour, de percevoir l’impact positif de la vidéosurveillance sur la délinquance. Mais, cette perception sur l’absence d’impact du dispositif peut aussi s’expliquer par la dégradation de certaines installations.
On peut regretter que, malgré l’ancienneté des déploiements des caméras et du nombre de réseaux, la ville ne se soit pas spontanément engagée dans la voie d’une évaluation des moyens importants qu’elle a consacrés à cet équipement."

 

Sur ce sujet, on peut également consulter le site Bug Brother

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Sécurité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site