Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 12:51

Rabii, 18 ans tout juste, élève de 1ère année CAP PROE (Préparation Réalisation d’ouvrages électriques) au lycée Jean Jaurès (Châtenay-Malabry), sa sœur Ibtissem, 19 ans , élève de 1ère année CAP ECMS  (Employée de commerce multi-spécialités) au lycée Florian (Sceaux),  et leur mère Halima viennent de recevoir un refus de séjour et une Obligation de quitter le territoire français d’ici le 1er juillet.
Halima Mektour a quitté le Maroc en 2005 pour travailler en Espagne comme employée de  boulangerie/pâtisserie, avec titre et contrat de travail à partir de 2007. Le commerce qui l’employait ayant fait faillite avec la crise sévère en Espagne, Halima est venue en France, et en septembre 2009 a fait venir ses deux enfants. Tous trois bénéficient d’un titre de séjour espagnol qui ne les autorise ni à résider plus de 3 mois, ni pour Halima à travailler en France .

Rabii et Ibtissem ont appris le français, se sont investis dans leurs scolarité avec le plus grand sérieux : pour tous les deux, félicitations du conseil de classe et de leurs maitres de stage ! Le préfet  leur « propose » comme destination de retour au choix le Maroc ou l’Espagne !  Pour quelle vie ?  Pour finir leur CAP ailleurs ? En Espagne, un jeune qui n’a pas été scolarisé dans une école publique avant ses 18 ans ne peut plus s’y inscrire.

Pétition à signer : http://resf.info/P1927

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site