Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 16:40

amiable.jpgRappelant que 2 millions de personnes, dont 600 000 enfants, connaissent une situation de mal-logement, Marie-Hélène Amiable, députée de la circonscription, au sein de son groupe parlementaire s'élève contre le Budget Ville et Logement 2011, examiné à l'Assemblée nationale et qui, selon elle, "marque un nouveau désengagement de l'Etat".


"Moins 100 millions pour les aides à la pierre, moins 84 millions pour la politique de la ville, non rétroactivité des Aides personnalisées au logement (APL) votée dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour une économie de 120 millions, la baisse des dépenses de l'Etat se fait définitivement sur le dos des classes populaires !
Pire, pour masquer son désengagement le gouvernement impose une taxe de 300 millions annuels aux organismes HLM. Cette ponction se traduira par une baisse de la construction de l'ordre de 20 000 logements sociaux !"

Estimant "qu'un toit c'est un droit et que le gouvernement fait une nouvelle fois preuve d'une injustice sociale inacceptable", Marie-Hélène Amiable annonce qu'elle votera contre ce budget.


Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Droits économiques et sociaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site