Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 15:13

resfLili, 12 ans, est une collégienne enthousiaste et très appréciée de ses camarades, sa jeune soeur Lia fait son CE2 à Clamart avec bonheur. Venues d’Arménie avec leurs parents, les deux jeunes filles ont appris la langue française avec une ténacité qui a fait l’admiration de leurs enseignants, témoignages à l’appui.
Les parents ont dû fuir leur pays où ils n’étaient plus en sécurité après les exactions électorales de 2008. Ils ont trouvé refuge en France, auprès de la soeur de madame qui vit en situation régulière avec son mari et leur bébé.
Mais les parents de Lili et Lia ont reçu un refus à leur dossier de régularisation.
Pourtant la famille a fait ses preuves d’intégration en France : ils ont un logement à leur nom, la maman a un contrat de travail à plein temps et avait obtenu une autorisation de travail grâce au soutien de son employeur ; le papa a une promesse d’embauche dans le Bâtiment. Tout à fait à l’aise dans la société française, très francophiles, ils fréquentent les musées en famille, vont à la bibliothèque dès que leur emploi du temps le permet et ont participé à des actions de bénévolat.
C'est la raison pour laquelle RESF en appelle au Sous-préfet pour régulariser la situation des parents de Lili et Lia qui ont réussi à surmonter la douleur de l’exil et à reconstruire ici un avenir riche d’espoir auprès des membres de leur famille et de leurs amis français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site