Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 00:02

 Communiqué de la LDH : 

 

Ce matin, vendredi 30 avril, une centaine de militants du RESF, de la LDH et d'autres associations avaient décidé de venir déposer les dossiers de jeunes majeurs isolés en situation irrégulière auprès des services, dans les centres de réception des étrangers.

 

Cette action symbolique, pacifique et non violente, visait à rappeler que le préfet a en main, depuis des mois, une demande de rencontre afin de régler cette situation. Or, malgré les promesses faites, il n' y a toujours aucune date prévue.

 

Ce qui se passe ce matin doit-il tenir de réponse ? Depuis six heures, les trois centres (rue de l'Etoile, avenue du Maine, rue des Morillons) sont fermés au public. Sans explication. Sans annonce. Sans raison.

 

Il est invraisemblable que cette mesure soit survenue sans ordre supérieur. De quoi a-t-on peur en haut lieu ? En tout cas, le résultat est là : les centres sont fermés à tous les usagers... Le service public est-il moins public quand il s'agit d'étrangers ?

 

La LDH demande le rétablissement immédiat des conditions normales de fonctionnement d'un service administratif indispensable, puisque telles sont les procédures, aux personnes qui sont obligées d'y avoir recours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site