Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 13:34

Les associations (RESF, LDH, Cimade, CSP, SOS Racisme...) ainsi que les élus (notamment Mme Amiable, députée de la circonscription) ne cessent de dénoncer l'accueil pitoyable à la sous-préfecture d'Antony.

 

Malgré ces nombreuses protestations, les choses ne s'améliorent pas.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que nous venons de recevoir :

 

"Bonjour,
Je travaille à Malakoff depuis plus d'un an. Et titulaire d'une carte de séjour vie privée vie de famille (je suis parent d'enfant Français) qui a expiré depuis un an maintenant.
Puisque chaque fois que je me rends à la sous-préfecture d'Antony, il n'y a jamais assez de ticket, pourtant je m'y rends dès 6h du matin mais la file est déja bien longue.
Comment peuvent-ils limiter les tickets à 100 ou 80 personnes par jour ou parfois 50 sans prévenir à l'avance ?
Est-ce un manque de moyen ? Difficile à croire.
Ne peuvent-ils pas s'inspirer de la sous-préfecture de Boulogne par exemple qui est largement mieux organisée ?
Au lieu de nous faire attendre des heures dans une file qui en plus s'allonge à l'approche de l'ouverture par des individus peu respectueux qui prétendent être arrivés plus tôt.
Doit-on se battre contre ces gens pour être en tête de file ? Pourquoi traiter les étrangers comme cela ?
Je dois en permanence demander à ma mère qui est en Afrique et plus toute jeune de m'envoyer un extrait d'acte de naissance de moins de trois mois pour mon dossier. C'est la troisième fois.
Le dernier acte de naissance vient encore d'expirer et il faudra que j'en redemande un autre avec tous les frais impliqués ? Sans compter les frais de transport de Malakoff à Antony qui n'ont rien à voir avec un simple trajet intra-muros dans Paris.
Je dois très prochainement m'absenter pour mon travail, et je ne n'arrive toujours pas à parvenir au guichet. Comment dois-je faire ? Envoyer mon dossier par courrier ? ils disent que ce n'est plus possible.
N'arrivent-ils donc pas à trouver une solution face a cette situation totalement incroyable ? Comment arriver à un guichet, et surtout à quelle heure quand on n'a pas de voiture pour y être dès 5h du matin ou dormir sur le parking en attendant l'ouverture comme certains le font".

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site