Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 10:11

Francesca Solleville, la voix de l’espoir

 

Défendre l’universalité des droits de l’homme est un combat de longue haleine. Il nécessite de garder intacte la conviction qu’il nous est possible d’améliorer les choses et de contribuer à bâtir un avenir meilleur. Ces certitudes, Francesca Solleville les partage et les transmet. En actes et en paroles, en soutenant ces valeurs et en les chantant. « Passeur d’émotion et d’espoir », comme elle se définit, Francesca Solleville accompagne de sa voix, cette volonté de se battre pour une société plus juste et plus fraternelle. C’est un air de lutte et d’espoir, que Francesca Solleville porte depuis plus de cinquante ans, comme une déclaration d’amour et une déclinaison poétique des droits humains. Une éthique qui l’amène d’ailleurs à répondre régulièrement aux sollicitations et aux actions de la Ligue des droits de l’Homme.

 

A l’occasion de la sortie de son nouveau disque et d’un film qui lui est consacré, la section de la Ligue des droits de l’Homme de Malakoff et Jean-Pierre Dubois, président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme, invitent à rencontrer Francesca Solleville, vendredi 9 mars 2012, de 17h à 20h à la librairie l’Îlot Pages, 75 avenue Pierre Larousse à Malakoff.  


Seront en vente à cette occasion :

 - le dernier CD de Francesca Solleville, « La promesse à Nonna » (EPM, février 2012)

 - le DVD du documentaire de Bernard Darnault, « Francesca Solleville, montrez-moi la phrase » (Inthemood..., décembre 2011).

 

La rencontre étant accueillie dans une librairie, seront également disponibles deux ouvrages consacrés à Francesca Solleville : « Francesca Solleville. A Piena Voce » de Marc Legras (Ed. Christian Piot, 2004) et « Portraits croisés. Francesca Solleville, Allain Leprest » de Véronique Sauger (Ed. Les points sur les i, 2009)

 

Profitant de la présence de Jean-Pierre Dubois, président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme, lors de cette soirée, des publications de l’association seront également présentées.
9mars2012



En attendant cette soirée du 9 mars, nous vous invitons à aller écouter Francesca Solleville à L'Européen à Paris, le lundi 5 et mardi 6 Mars. Plus d'info en cliquant ici 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site