Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 12:37

Le Cinéma Marcel Pagnol de Malakoff invite à découvrir quatre courts métrages "Regards d'Afghanistan": Les journées du facteur Khan Agha de Wahid Nazir, Nuit de poussière d’Ali Hazara, Petite Afghanistan de Basir Seerat et Le bruit des pas de Mariam Nabil Kamal.


Ces projections seront suivis de rencontres avec Ali Hazara, réalisateur, Marie-Claude Treilhou, réalisatrice et formatrice aux Ateliers Varan et responsable des Ateliers 2011 et Aurélie Ricard, chef monteuse et formatrice aux Ateliers Varan.


Les Ateliers Varan, ne sont pas une école au sens classique et académique du terme : les méthodes de travail y poussent à l’extrême le principe de l’enseignement par la pratique. Tout s’articule, pour chaque étudiant, autour de la fabrication de films « en grandeur réelle ». C’est aussi un espace de liberté hors des contraintes des lois du marché audiovisuel, on y incite les stagiaires à traverser une véritable expérience cinématographique. Les apprentis cinéastes y apprennent à chercher leur propre chemin de langage.

Jeudi 28 juin - 20h30 - Cinéma Marcel Pagnol - 17 rue Béranger à Malakoff (renseignements et réservations 01 55 48 91 00 - billetterie@theatre71.com)

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site