Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 14:15

FTDA.jpgDepuis 40 ans, France terre d’asile vit au rythme des dérèglements du monde en s’efforçant de faire respecter un droit élémentaire de l’homme, le droit à la protection. Hier, FTA tendait la main aux boat people du Sud-est asiatique et aux rescapés des dictatures latino-américaines. Aujourd’hui, FTA accompagne les réfugiés des guerres du Kosovo, d’Irak, d’Afghanistan, de la République Démocratique du Congo et de bien d’autres endroits du monde. Les foyers de crises se déplacent et changent de nature, mais le besoin de protection est une permanence.

 

Pierre Henry, directeur général de France terre d’asile, et Philippe Lemaire, responsable départemental pour les Hauts-de-Seine de France terre d’asile, invitent à commémorer le double anniversaire (40 ans de FTA et 60 ans de la Convention de Genève) mardi 29 novembre 2011 :

 

• À 19h :
Rendez-vous autour d’un verre, et présentation du travail de l’association France terre d’asile au Théâtre À Châtillon (3 rue Sadi Carnot).

 

• À 20h45 :
Projection, suivie d’un débat sur le droit d’asile en 2011, de Welcome de Philippe Lioret au Cinéma À Châtillon (7 bis rue de la Mairie).

Entrée Libre
Renseignements : 01 55 48 02 60

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site