Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 08:20

paix.jpgDans le cadre de "Malakoff cultive la paix", la médiathèque invite à une rencontre le samedi 24 septembre à 17h à la médiathèque Pablo Neruda, 24 rue Béranger.

 

A trop subir la parole de ceux qui rapportent, dans les médias, ce qui fait s’entretuer les hommes, nous ne considérons la marche du monde que sous le prisme du spectaculaire. Et pourtant, rien de spectaculaire dans l’engagement des « réconciliateurs », ces hommes et femmes qui agissent pour la réconciliation entre celui qui, par la violence et dans la haine, défend sa cause, sa croyance, son opinion et celui qui pense différemment.
 
Ici, près de chez nous, dans les « quartiers difficiles », tout comme en Irak, en Palestine, en Colombie, ou ailleurs, ces « audacieux, qui osent la paix », ne connaissent pas le mot défaitisme. Ils n’ont de cesse de retisser des liens et de la confiance, par l’éducation, la mise en synergie d’activités économiques, le dialogue…
 
Infatigables bâtisseurs de ponts entre les hommes, qu’ils soient mis en lumière, telles les grandes ONG présentes sur tous les fronts, qu’ils soient artistes, écrivains, personnalités ou que leur travail, plus discret, au niveau local, soit méconnu, les réconciliateurs mènent tous le même combat : dialogue, négociation, reconstruction, justice, sont leurs armes contre les guerres.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site