Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 18:20

Khaled Sid Mohand est journaliste, de nationalité algérienne mais il a passé l’essentiel de sa vie à Paris. Passionné des minorités qu’il s’agisse des chrétiens en Irak, des Palestiniens en Syrie, des Chinois en Algérie ou des Arabes en France, c’est en Syrie qu’il réalisera en 2007 un reportage pour France Culture « Hospitalité en pays de Cham ». Et c’est donc naturellement en Syrie qu’il a décidé de s’installer voilà deux ans.

Aujourd’hui, nous sommes sans nouvelle de Khaled. Nous savons seulement qu’il a été arrêté le 9 avril à Damas. Mais nous ignorons à quel endroit il est détenu, le motif de son arrestation et s’il est en bonne santé. Selon un témoignage, il se trouverait dans les locaux de la sécurité nationale mais nous n’avons aucune certitude.

Le comité de soutien à Khaled Sid Mohand est en étroite relation avec les autorités françaises (ambassade de France à Damas et le Quai d’Orsay) et les autorités algériennes (ambassade d’Algérie à Damas et Ministère des affaires étrangères en Algérie).

Ce comité centralise toutes les informations et les initiatives concernant Khaled Sid Mohand et fait également office d’interface avec tous les médias à Paris et à l’étranger.

Ces médias au plus haut niveau soutiennent Khaled tant dans la couverture médiatique de son incarcération que dans les diverses initiatives en direction des autorités syriennes.

Il est essentiel que toutes les parties impliquées poursuivent leurs démarches pour obtenir le plus rapidement possible la libération de Khaled Sid Mohand.

http://www.liberezkhaledsidmohand.org/Le-Comite-de-soutien

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site