Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 08:16

resfUna, élève de moyenne section maternelle de l'école Maurice Thorez à Bagneux aura cinq ans en novembre. Son petit frère Vuk (deux ans et demi) la rejoindra à la rentrée, en petite section.
Leurs parents Jelena et Ratko Radovanovic s'occupent d'eux et travaillent. La vie de tout le monde ? Presque. Parce que Jelena et Ratko sont Serbes,  et même s'ils sont établis en France depuis plus de cinq ans, que leurs enfants y sont nés et y ont toujours vécu, ils n'ont pas de papiers.
Plus même, le nouveau sous-préfet d'Antony (qui a pris ses fonctions une semaine avant le deuxième tour des présidentielles et qui, auparavant, avait passé des années comme directeur au ministère de l'Identité nationale chez MM. Hortefeux et Besson) a répondu par une Obligation de quitter le territoire (OQTF) à leur demande de régularisation. Autrement dit, ils peuvent être expulsés au premier contrôle de police, ensemble ou l'un des parents seul, l'autre restant ici avec les enfants.
L'idée qu'un enfant puisse être arraché à sa vie, à son école ou privé de l'un de ses parents à l'improviste, simplement parce que les parents n'ont pas le bon papier est insupportable, pour nous, enseignants, parents, habitants de Bagneux et d'ailleurs. Nous demandons qu'un titre de séjour Vie privée et familiale soit délivré aux parents d'Una et de Vuk.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site