Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 12:14

Communiqué commun de l'Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la CIF :

 

Dans le cadre de la campagne Égalité LGBT 2012, l'Inter-LGBT Interassociative lesbiennes, gay, bi, trans), la Fédération LGBT et la CIF (Coordination Interpride France) ont continué leur travail d'interpellation des politiques en donnant la possibilité aux candidat-e-s aux élections législatives de remplir un questionnaire en ligne et, ainsi, de manifester leur soutien sur toutes ou une partie des revendications LGBT.

 

Cette opération, première du genre sur les questions LGBT, est un succès. En effet, près de 150 candidat-e-s, issus de toutes les régions de France et de différentes formations politiques ont répondu à l'appel. Ils se sont très majoritairement engagés, s'ils étaient élus, à ouvrir le mariage aux couples de même sexe, reconnaître l'homoparentalité, accorder des droits aux personnes Trans, mettre en œuvre des programmes de lutte contre les discriminations, de promotion de la santé LGBT et agir à l'international pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité et de la transidentité. Les réponses détaillées des candidat-e-s sont d'ores et déjà consultables sur le site www.egalitelgbt2012.fr afin d'éclairer les électeurs et les électrices sur les choix qu'ils peuvent être amenés à faire lors de ce scrutin.

 

Même si chacun reste libre de sa démarche citoyenne en votant pour le candidat de sont choix, nos associations souhaitent appeler clairement toutes les personnes attachées à l'égalité des droits à faire battre les candidats hostiles aux LGBT. Le front national et les députés sortants signataires de « l'entente parlementaire » véhiculent un discours discriminant d'un autre temps. Ils s'opposent à tout ce qui pourrait conduire à un plus grand respect envers les LGBT. Il refusent que l'on nous accorde les même droits qu'aux autres citoyens et vont jusqu'à refuser notre visibilité.

La liste des candidats signataires de « l'entente parlementaire » est rappelée ci-dessous et consultable sur le site www.egalitelgbt2012.fr

 

Nous ne voulons pas d'une société stigmatisante, tournée vers le passé et accrochée à des peurs dépassées mais nous souhaitons une société épanouie et dans laquelle chacun a sa place, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre. Les associations LGBT continueront à se mobiliser auprès de la prochaine majorité politique à l'assemblée nationale pour faire entendre nos revendications. L'égalité n'attend plus !

 

----

 

On relèvera que dans les Hauts-de-Seine, parmi les nombreux candidats aux élections législatives, seule Pascale LE NEOUANNIC, candidate du Front de Gauche/PG de la 13e circonscription a répondu au questionnaire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Homo et transphobie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site