Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 18:25

Ce matin, Régine, Jane Birkin, Agnès Jaoui, Jeanne Cherhal ont entonné les p'tits papiers  

 

 

Les Inrocks écrivent notamment :
"Les Petits papiers", une chanson à l'origine plus poétique que militante, mais que les artistes et les organisateurs ont voulu "ironique, porteuse d'espoir dans la tourmente" , contre la politique migratoire du gouvernement. Le refrain - répété comme un mantra - s'achève par une pluie de prospectus venue du bus : "Face à la xénophobie et à la politique du pilori: liberté, égalité, fraternité !"
"C'est une initiative joyeuse mais c'est une initiative d'indignation" déclare au micro Armelle Gardien, représentante du Réseau éducation sans frontières (RESF), qui co-organisait l'événement.
"2010 ayant apporté son comptant de déclarations xénophobes et d'actes violents, on ne pouvait pas rester sans rien faire. Dans les préfectures, malgré les promesses, les dossiers de régularisation sont bloqués"
Provoquant les rires en déclarant que le ministre de l'Immigration n'a pas de compétences, "parce qu'il est trop jeune", Stéphane Hessel poursuit. "Il n'est pas impossible de pratiquer une politique ouverte au monde de demain, il y de plus en plus de peuples accueillir, il y a de la place chez nous" s'exclame l'ambassadeur et ancien résistant français de 93 ans.
Avant une conclusion amère de Régine "On peut faire son travail dans la vie, mais il faut jamais aller plus loin. [...] M. Besson va trop loin, il n'a pas d'âme, il n'a pas de coeur, il faut qu'il change."

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site