Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 16:04

Dans une tribune dans Le Monde du 03/09/10, le cinéaste Gérard Mordillat et l'écrivain Dan Franck appellent à une image forte qui doit se dégager des manifestations des 4 et 7 septembre prochains. Ils écrivent notamment :

"Les manifestations de début septembre [...] sont clairement politiques et doivent être montrées comme telles. Le conflit qui nous oppose au gouvernement dépasse la discussion sur tel ou tel amendement au régime des retraites, sur les conditions constitutionnelles de déchéance de la nationalité, sur l'expulsion des Roms et des sans-papiers.

C'est un rejet global et de la pensée et des actes de ceux qui nous gouvernent. C'est cela que nous devons faire entendre, cela que nous devons montrer. Et pour que le message soit clair, renonçons aux bons mots, aux ritournelles, aux sourires, à l'amabilité bonhomme entre République et Bastille. Que nous soyons cent ou des millions, peu importe. Ces manifestations ne doivent avoir qu'un visage, qu'une voix ; le visage et la voix de la colère".

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Racisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site