Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 07:59

poutine.jpgVendredi matin, les tribunaux moscovites viennent d’interdire l’organisation de la Marche des Fiertés pour les cent prochaines années. En même temps, des militants homophobes russes veulent infliger à Madonna une amende de 33 millions de roubles (8,5 millions d’euros) pour "préjudice moral" après ses prises de position en faveur de l’égalité. Comme si cela ne suffisait pas, le groupe punk Pussy Riot vient d’être condamné à deux ans de camp pour s’être opposé au gouvernement: "propagande homosexuelle" faisait partie des chefs d’accusation car les trois femmes ont aussi pris position pour l'égalité.

Cela suffit. Très prochainement, Vladimir Poutine rencontrera les autres dirigeants lors d’un sommet de l’ONU à New York. En agissant rapidement, nous pouvons créer une tempête médiatique pour mettre Poutine face à ses responsabilités et pousser ses alliés et les entreprises qui le soutiennent à faire demi-tour, libérer les Pussy Riot et abandonner la répression contre les Russes homos, bi ou trans.

On dirait que les équipes de Poutine veulent se faire des ennemis. Quand la loi de censure homophobe de Saint-Pétersbourg a été adoptée, beaucoup pensaient qu’elle ne serait jamais appliquée. Aujourd’hui, on compte plus de 75 arrestations. Les membres du groupe punk féministe Pussy Riot en sont les plus célèbres victimes.

www.allout.org/fr/RussianRiot

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Homo et transphobie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site