Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 15:44

Communiqué de la Ligue des droits de l'Homme : 

 

Une nouvelle fois, le gouvernement israélien vient d’interdire l'entrée aux personnes  qui soutiennent pacifiquement les Palestiniens dans leur lutte légitime. Ainsi faisant, déjà soumise à des conditions drastiques et arbitraires, l’entrée dans les territoires occupés devient,  en violation flagrante du droit international, presque impossible à celles et ceux qui manifestent leur refus de la politique israélienne.

 

Alors qu’il lui appartenait de rappeler les autorités israéliennes à leurs obligations, le gouvernement français s'est contenté de son silence habituel. Pour s'opposer à cette complicité, faudra-t-il en venir à demander des mesures de rétorsion destinées à empêcher tel ou tel porteur de la nationalité israélienne l’entrée en France sans visa ?

 

A se livrer à de telles pratiques, en comptant sur la caution des gouvernements occidentaux, le gouvernement israélien s'enfonce toujours un peu plus dans le recours à une répression qui renforce son isolement.

 

La Ligue des droits de l'Homme demande expressément au gouvernement français de faire rétablir les conditions normales du droit international de circulation qui  permettraient à ses ressortissants d’entrer dans les territoires occupés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site