Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 20:16

LDH-Antony-enfants.jpgEn France, depuis la loi de Jules Ferry du 28 mars 1882, l'instruction est obligatoire à partir de 6 ans, pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France. Pourtant, 120 000 jeunes quittent l’école sans diplôme. 20 000 enfants handicapés, et entre 5000 et 7000 enfants Roms ne sont pas scolarisés.
 
Ce constat remet en question les engagements fondamentaux de la République.
Quelles actions prioritaires serait-il possible d’engager, ou au moins d’identifier, pour que ce droit devienne davantage réalité pour tous les enfants ?
 
A l’occasion du 23ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), ratifiée par la France en 1990, la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) et la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) organisent une conférence débat  sur ce thème :
 
 
Vendredi 7 décembre à 20 heures 30,
Salle Henri Lasson,
Passage du square
92160 Antony (à 3mn du RER B « Antony »)
 
Avec :
 
- Brigitte Cerf,  enseignante, membre de RESF (Réseau Education Sans Frontières)  et du SNUIPP-FSU (Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles et PEGC)
- Habiba Bigdade présidente de la fédération LDH 92
- Laurent El Ghozi,  membre fondateur du collectif RomEurope
- Marie-Christine Veneau, médecin scolaire (94), Secrétaire générale adjointe du SMedEN FO (Syndicat des Médecins de l’Education Nationale Force Ouvrière)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site