Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 09:56

Fidèle à sa mission d'information et d'échanges autour de la souveraineté alimentaire, l'Association des Alterconsos de Malakoff invite au cinéma Marcel Pagnol (Malakoff) le jeudi 6 mai 2010 pour une soirée parrainée par l'Association pour le Commerce Equitable.

Au programme : la projection du film "Solutions locales pour un désordre global", suivie d'un débat en présence de la réalisatrice, Coline Serreau.
Un buffet (établi à partir de produits issus de circuits courts collectés par les Alterconsos et confectionné par le personnel du magasin Pachamama) sera offert.

 

----------

 

Pour le critique Thomas Sotinel (Le Monde du 06/04/2010) ce film présente "l'agriculture intensive telle qu'elle a été pratiquée pendant le dernier siècle a eu des résultats catastrophiques, aussi bien pour les producteurs que pour les consommateurs. Si vous êtes d'accord, vous n'avez pas besoin de consacrer une heure et demie à un film qui ne fera que répéter cette thèse, comme un mantra. Si vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez pas besoin de consacrer une heure et demie à un film dont l'auteur vous tient pour un(e) attardé(e)".

 

Alors, à vous de juger et d'en débattre : rendez-vous le 6 mai à Malakoff à 20h30 au cinéma Marcel Pagnol.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site