Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 08:52

Les députés Marie-Hélène Amiable, Jacqueline Fraysse, Roland Muzeau et la sénatrice Brigitte Gonthier-Maurin ont interpellé le Conseil Général des Hauts-de-Seine concernant les changements des critères d'attribution de la carte Améthyste délivrée aux personnes âgées de plus de 65 ans et handicapées.

 

Les critères d'attribution de cette carte ont été durcis. Les parlementaires s'inquiètent notamment que "le plafond de ressources a été revu à la baisse par une mesure aussi discutable qu'incompréhensible par les demandeurs: celui-ci ne prend maintenant plus en compte les exonérations d'impôt et fixe son plafond sur les revenus déclarés. Ainsi, les personnes dépendantes, déclarant des aides à domicile ou autres, bénéficiant pour cela d'une réduction d'impôt, sont d'autant plus pénalisées. Par ailleurs, les personnes bénéficiant du PAM ne peuvent demander la Carte Améthyste qui est un complément à leur mobilité, en particulier pour les petits trajets".

Par ailleurs, les parlementaires considère injuste le fait que "le règlement prévoit que dorénavant, les personnes qui ont égaré ou se sont fait voler cette carte devront s'acquitter de 168 € pour son renouvellement! Les Altoséquanais bénéficiaires de la carte Améthyste ont un plafond d'imposition s'élevant à 610 euros pour une personne seule ou 763 euros pour un couple. Comment leur serait-il possible d'acquitter une telle somme pour le renouvellement de cette carte? Si un examen de la situation pour les personnes les plus démunies a été prévu, la complexité des démarches administratives à accomplir va décourager de nombreux demandeurs".

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site