Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 08:27

L'article 14 de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 énonce que « Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée ».

 

Savez-vous à quoi servent nos impôts ? Qui en paye le plus et le moins ? Quels impôts pour plus de solidarité ? Ces questions ont été soulevées lors de l'examen du budget de l'Etat et dans le dernier rapport annuel de la Cour des comptes. Les premières annonces du Président de la République sur son projet de réforme fiscale pour 2011 ne vont pas dans le sens de l'équité ni de l'efficacité économique. Alors quelles peuvent être les alternatives ?


La députée Marie-Hélène Amiable propose donc de débattre du thème "Quels impôts pour une société solidaire ? La réforme fiscale en question" mardi 7 décembre à 19 h à l'Ecole Raymond Queneau, 57 avenue Henri Ginoux à Montrouge avec Vincent Drezet, secrétaire national du Syndicat national unifié des impôts et membre du conseil scientifique d'Attac et
Nasser Mansouri-Guilani, responsable du secteur économique de la CGT.

 

Plus d'informations : 01 46 65 49 00 - mhamiable@assemblee-nationale.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site