Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 19:19

sos-racismeLa France vit depuis plusieurs mois dans un contexte de libération de la parole raciste qui semble devoir s’installer durablement. Or, ce contexte n’est pas sans conséquence : Augmentation des actes racistes et antisémites,  ethnicisation du lien social, montée des communautarismes dans un sinistre jeu de miroir de toutes les forces qui œuvrent à affaiblir le bien commun de la République qu’est l’espace du vivre ensemble.

 

Malgré cette situation, la majorité des citoyens, pourtant attachés au vivre ensemble, restent atones, comme s’ils ne croyaient plus suffisamment en la capacité à faire progresser le vivre ensemble ou dans l’intérêt d’une mobilisation citoyenne pour que la France présente son plus beau visage : Celui d’une France sans ghettos et sans discriminations, bref, une France où chacun est traité à égale dignité.

 


SOS Racisme organise un concert le 14 juillet 2011, sur le Champ de Mars, à Paris, qui sera l’occasion de « reprendre la main » par une démonstration de force populaire. Et ce à une époque où l’on dit que l’antiracisme ne réunit plus. Et pour cause : on ne lui en donne jamais réellement ni l’occasion, ni les moyens …

 

Plus d'information : http://www.concertsosracisme.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Racisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site