Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 12:40

Arno Klarsfeld, nouveau président de l'office français de l'immigration et de l'intégration défend vigoureusement la politique du chiffre du gouvernement et l'objectif des 30.000 reconduites à la frontière, souhaité par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. 

 

 

 
Extrait du JDD du 21/09/2011 :

"On ne peut pas attendre d'Arno Klarsfeld qu'il critique la politique du gouvernement. De là à tenir des propos aussi désinvoltes, aussi irresponsables sur la politique du chiffre, c'est proprement hallucinant", a déclaré sur France Inter le président de la LDH Pierre Tartakowsky. "Je ne crois pas que la politique du chiffre soit là pour emmerder les préfets mais pour habiller l'horreur", a-t-il poursuivi. Avant d'ajouter : "Une fois qu'on a déterminé le chiffre, c'est là que l'humanité commence à reculer."

France Terre d'Asile est également montée au créneau. Dans un communiqué, l'association conseille à Arno Klarsfeld de "potasser quelques fiches sur la situation des pays d'origine vers lesquels sont renvoyés des étrangers (Afghanistan, Soudan, Kosovo, République Démocratique du Congo)." Et de pointer du doigt le "ridicule de l'argument" utilisé par l'avocat, qui estime que "ce n'est pas mal de renvoyer les étrangers en situation irrégulière, car la France ne les renvoie pas vers Auschwitz".

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site