Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 18:28

Attac.gifPour Attac, "le gouvernement en place s’acharne à détruire le programme du Conseil National de la Résistance adopté en mars 1944 et revient aux discriminations que l’on espérait définitivement oubliées.

Liberté de la presse, fin des féodalités économiques et financières, plan ambitieux de sécurité sociale visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence étaient quelques-uns des objectifs de ce programme, que le gouvernement s’emploie à « défaire méthodiquement » pour reprendre la déclaration de Denis Kessler, ancien vice-président du Medef. La brutale réforme des retraites en projet actuellement en cours en est l’étape la plus récente.

La stigmatisation récente et scandaleuse des Roms participe de la même politique brutale, antisociale et raciste. Elle est plus qu’une simple diversion pour masquer les échecs de la politique de Nicolas Sarkozy. Elle prend ici toute sa symbolique, alors que nous sommes à quelques kilomètres du camp de Saliers, construit par le gouvernement de Vichy pour y incarcérer les tziganes".

 

Dans ce contexte, Attac appelle "à la résistance tous ceux qui refusent les politiques autoritaires et antisociales mis en œuvre aujourd’hui".

Attac est bien évidemment signataire de l'appel "Non à la politique du Pilori" et participera aux manifestations du 4 eptembre partout en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Racisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site