Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 17:35

amiable.jpgMarie-Hélèhe Amiable, députée de la circonscription, saisie par le Secours populaire français et la Fédération des Banques alimentaires a réagi à la décision de justice européenne, rendue dans un arrêt de la cinquième chambre du Tribunal du 13 avril dernier. Celle-ci aura pour conséquence de réduire de plus de la moitié les aides alimentaires apportées aux associations humanitaires européennes au titre du Plan européen d'aides aux plus démunis (PEAD).

Interpellant le président de la république, la députée précise que cette décision aura pour conséquence le fait que "13 millions d'Européen-ne-s, dont 3,5 millions de Français-e-s ayant besoin d'une aide alimentaire ne pourront plus en bénéficier. [...] Les conséquences de cette décision, la Commission n'ayant pas fait appel, sont inacceptables. Les populations les plus fragilisées se trouveraient ainsi privées de l'aide alimentaire qui leur permet tout simplement de vivre".

La députée estime donc "qu'il est nécessaire d'agir au plus vite et d'accorder une aide pérenne aux associations" caritatives (Croix rouge, Fédération des banques alimentaires, Restos du Coeur et Secours populaire français).

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Droits économiques et sociaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site