Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 11:12

« AGIS AVANT TES 18 ANS… »

Pour le jeune issu de parents venus d'ailleurs, né ici ou qui a a suivi sa scolarité en France, la perspective de vivre adulte en France se présente comme une évidence. Une évidence ? Hélas non !  mineur : en principe protégé  - majeur : c’est différent. Même être né en France - avoir des parents en situation régulières ne suffisent pas.


Pour vivre en France après sa majorité, la meilleure attitude pour un jeune est de ne pas attendre et d'agir tôt, avant ou dès ses 18 ans. Pour qu'aucun jeune ne perde ses chances ou ses droits à vivre ici, la  FCPE-RESF- le Collectif Refusons linacceptable - la Ligue des Droits de l'Homme lancent une campagne d'information et de sensibilisation vers lycéens et collégiens, qui se traduira par des distributions de tracts, la mise en place d'une permanence régulière de conseil et d'orientation, des actions de certains membres de l'éducation nationale mobilisés et une réunion le 8 avril 2010 à 17h-20h, Salle Jupiter, Sèvres, occasion d'information, d'échanges et de débats avec les jeunes. Mylène Stambouli, avocate, membre du comité central de la Ligue des droits de l'Homme, interviendra et  dialoguera avec l'assistance.


Ce sont nos enfants ou leurs camarades qui sont concernés par cette action de fraternité - de prévention de drame
action  qui s'inscrit aussi dans la campagne nationale de la Ligue des Droits de l'Homme, « Urgences pour les Libertés »

image001
Contact : Section LDH Meudon Sèvres Clamart - meudon-sevres-clamart@ldh-france.org
Urgences pour les Libertés (http://www.ldh-france.org/Agir-ensemble-il-y-a-urgence-pour)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site