Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 06:47

Le témoignage suivant nous a été adressé et décidons de le publier :

 

"J’étais récemment dans un service de radiologie d’un grand hôpital parisien et mon œil a été attiré par une affiche placardée à plusieurs endroits de la salle d’attente : mon identité=ma sécurité.

Intrigué, j’ai regardé de plus près. C’était en fait le rappel d’un article de la sécurité sociale : les professionnels du soin ont le droit de demander une pièce d’identité aux patients qui viennent consulter. Trois pièces d’identité étaient affichées : carte nationale d’identité, passeport, carte de résident.

S’agit-il, dans un souci de santé du patient, comme le fait croire le titre de l’article, de s’assurer que c’est la bonne personne à qui on administre le traitement ?

Dans la conjonture actuelle, ce serait naïf de le penser : on voit bien qu’il s’agit plutôt de dissuader les sans-papiers d’accéder aux soins hospitaliers. Au-delà de l’existence de cet article de la sécurité sociale, que l’on pourrait laisser dormir en paix, la politique d’affichage de ce document par les services hospitaliers est scandaleuse".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Immigration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site