Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 15:39

abu-jamal.jpgLe 9 novembre prochain la Cour d’Appel Fédérale de Philadelphie examinera à nouveau la situation de Mumia Abu-Jamal. C’est à l’issue de cette audience que la Cour décidera de la sentence définitive : peine de mort ou prison à perpétuité. La question est de savoir si elle résistera à l’injonction de la Cour Suprême des Etats-Unis en refusant de donner le feu vert à l’exécution du journaliste noir américain. Chacun comprendra que cette situation appelle une mobilisation urgente pour sauver cet homme privé du droit élémentaire à défendre son innocence et dont la vie se résume depuis 29 ans à espérer enfin sortir du couloir de la mort.
Le mardi 9 novembre, partout dans le monde, des initiatives interpelleront les autorités américaines pour formuler l’exigence de justice et de liberté en faveur de Mumia Abu-Jamal.
-> En France, des rassemblements auront lieu devant les représentations consulaires des Etats-Unis à Paris (18 h place de La Concorde) et en province: Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
-> Une délégation française se rendra aux USA pour apporter son soutien à Mumia et à son équipe de défense dirigée par Maître Robert R. Bryan lors de l’audience à Philadelphie.

 

Pour sauver Mumia Abu-Jamal (qui rappelons-le est citoyen d'honneur notamment de Malakoff et Bagneux), nous vous invitons à agir :

- en signant la lettre-pétition à Barack Obama exigeant justice et liberté pour cet homme innocent : cliquez sur
www.mumiabujamal.net ;
- en participant chaque mercredi de 18 à 20 heures au rassemblement devant le Consulat des États-Unis (place de la Concorde à Paris) ;
- en protestant auprès de l’Ambassade des États-Unis : webmaster@amb-usa.fr
- en donnant à Mumia les moyens financiers de se défendre : versez au fond de solidarité Mrap solidarité Mumia et achetez la brochure L’affaire qui accuse la justice américaine ;
- en popularisant autour de vous le combat courageux de ce prisonnier politique ;
- en lisant les nombreux ouvrages de Mumia et tous ceux qui lui sont consacrés, notamment sa biographie écrite par Claude Guillaumaud-Pujol, universitaire française et spécialiste des États-Unis : Un homme libre dans le couloir de la mort (Éditions Le Temps des Cerises).
Pour plus d’informations :
www.mumiabujamal.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans International
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site