Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 16:44

Le 31 mars dernier, Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux a pris un arrêté interdisant les expulsions locative sur sa commune pour des raisons économiques lorsqu'il n'existe aucune solution de relogement. En effet, dans une période de crise de l'emploi et de baisse constante du pouvoir d'achat, il devient de plus en plus difficile de faire face aux charges liées au logement.

Pourtant, la Préfecture a immédiatement jugé cet arrêté illégal et convoque Marie-Hélène Amiable devant le Tribunal administratif en demandant sa suspension puis son annulation.

Une fois cet arrêté suspendu, plusieurs Balnéolais seront bientôt expulsés de leur logement par les forces de l'ordre. Pour ces familles qui subissent déjà la précarité dans leur vie quotidienne, perdre son logement revient à être privé de ses droits, à une rupture traumatisante dans la scolarité des enfants et pour certains, à l’errance.

L'arrêté anti-expulsion que prend Marie-Hélène Amiable depuis maintenant 10 ans vise à favoriser le maintien des locataires dans les lieux afin de permettre un accompagnement social efficace vers un redressement des situations. L'arrêté permet de s'opposer à la pratique inhumaine qu'est l'expulsion locative, et qui va aujourd'hui reprendre.

Afin d'appuyer l'initiative du maire de Bagneux et de soutenir cette démarche de justice sociale et pour défendre l'arrêté anti-expulsion qu'elle a pris, rendez-vous est donné à l'audience le Vendredi 9 mai 2014 à 9h15 devant le Tribunal administratif - 2-4 boulevard de l’Hautil, 95027 Cergy-Pontoise cedex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section LDH de Bagneux-Malakoff-Montrouge - dans Droits économiques et sociaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • Ligue des Droits de l'Homme : LDH Bagneux-Malakoff-Montrouge
  • : Présentation des actions de la LDH dans le sud du département des Hauts-de-Seine
  • Contact

Recherches Sur Ce Site